Les 6 marathons majeurs en 1 an

Après t'avoir expliqué ce qu'étaient les six world marathon majors nous trouvions important de te raconter l'histoire du français qui a couru ces 6 marathons dans la même année !



Nous te racontons aujourd'hui le parcours de Sébastien Le Goc qui a effectué les 6 marathons majeurs (Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago, New York) dans la même année. Il explique son parcours dans un livre qu'il a écrit en 2019 ("De 4 à 3 heures, en 4 ans et 7 marathons").

Dans ce livre, il explique comment se mettre à courir et pourquoi, il donne également de précieux conseils à des débutants qui veulent se mettre à courir et se motiver pour faire un marathon. Ce livre contient 7 chapitres pour 7 marathons avec des conseils d'autres marathoniens ou de professionnels de la nutrition ou du sport.


Sans se répéter sur comment s'inscrire et quelles sont les particularités de chaque course puisque nous en avons déjà parlé lors de notre dernier article de blog. Nous voulons surtout souligner l'exploit de ce marathonien Sébastien Le Goc, le premier français à avoir effectué les 6WMM en 1 an.

Non seulement Sébastien Le Goc a eu le courage de se lancer dans cette aventure folle d'effectuer 6 marathons dans la même année dans le monde entier. Mais de plus, il est le premier français à avoir fait cet exploit.


Ce Français nous transmet que grâce à la détermination, tout le monde est capable de courir un marathon. Le plus important est d'écouter son corps et d'être motivé avec des objectifs en tête. Le but pour Sébastien le Goc lors de ce gros défi n'était pas d'avoir le meilleur temps dans chacun des marathons, mais surtout de tous les finir. Il s'est donné comme objectif de passer la barre des 3 heures pour certains marathons, mais pour d'autres, il avait pour but de seulement prendre du plaisir et de profiter de la course en elle-même.


 

Un réel exemple de détermination et de motivation, nous espérons que cela t'a donné envie de potentiellement t'inscrire à une course ou alors d'aller t'entraîner !


Pour en savoir plus, nous te conseillons vivement d'écouter le podcast de RMC running auquel Sébastien le Goc a accordé une interview. De quoi en apprendre plus sur son parcours inspirant !